LA MAISON DU PAIN

Tél : 063/57 58 02

lamaisondupain.mab@hotmail.com

Des femmes carmélites se retiraient du monde pour prier le Seigneur et maintenant d’autres femmes entrent dans le Carmel de Virton et prient certaines personnes pour trouver le secours dont elles ont tellement besoin.

Une nuit de Noël, une femme pleure. Contre elle, deux enfants tremblent. Le papa a expulsé ceux qu’il devrait aimer. Pas de toit pour la nuit. Ils s’apprêtent pour une longue nuit de cauchemars. La mémoire de la naissance de l’Enfant Dieu coïncide avec une autre naissance, celle de la Maison du Pain. 

Parties de Virton en 1989, les sœurs décident, sans longue réflexion, de céder via le doyenné leur patrimoine. En juin 1991, les premières hébergées, souvent accompagnés par des enfants, étaient accueillies à la Maison du Pain. Depuis, elle n’a pas désempli et son utilité n’est plus à démontrer.

Le personnel spécialisé accompagne, soutient et suit toutes ces personnes pour qu’elles retrouvent dignité et bien-être en les amenant vers d’autres possibles.

Après cette expérience de vie au sein de la maison d’accueil (20 lits), une mise en autonomie est proposée dans un des 8 appartements de la Maison de Vie Communautaire.

Les membres du conseil d’administration travaillent bénévolement et en étroite collaboration avec les professionnels. Qu’ils en soient tous remerciés !

Un appel est fait par la directrice qui accueillerait volontiers des bénévoles pour venir en aide aux enfants. Que ce soit par le jeu, la lecture, l’aide pour les devoirs ou d’autres activités, il y a toujours une possibilité pour soutenir les plus fragiles.

Merci à tous ceux qui se dévouent sans compter, oublient le temps qui passe… et prennent soin de l’autre.