Cette association a été créée il y a vingt ans. L’objectif premier était d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des hommes seuls.

Et, comme dans toute activité, elle s’est diversifiée, mais cela sans but lucratif.

Actuellement, elle aide également toutes les personnes précarisées. Ce sont de plus en plus des ménages de tout type. Les moyens sont limités et le travail explose.

Les personnes blessées psychologiquement et matériellement n’ont pas fait le choix de l’existence difficile dans laquelle elles vivent. Des choix sans doute déraisonnables les ont conduits où elles ne voulaient pas aller. Le fait est là.

La crise que nous traversons a rendu plus visibles les inégalités. Certains travailleurs n’arrivent plus à nouer les deux bouts. Le découragement s’installe et la dégringolade est rapide.

Les grandes leçons ne servent à rien ! Il n’y a que la lumière, la chaleur et l’élan du cœur qui peuvent relever chaque être humain. Qui n’a pas connu ou fait une telle expérience ?

Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ! Paroles du Christ.

Avec nos moyens, aidons-les à prendre soin d’eux-mêmes. Le premier pas est toujours difficile à faire. Un sourire ne coûte rien, une parole peut être un déclic, une aide matérielle est précieuse, mais l’union fait la force.

En 2 ans, 40 personnes seules ont été aidées.

112 ménages ont reçu des moyens de secours.

Adresse du site : www.soleilducoeur.com