Ce dimanche 3 avril, une douzaine de choristes et quelques jeunes talents de la région ont offert un après-midi musical solidaire au profit de l’association humanitaire “Madaquatre”. Cette asbl, composée à ses débuts de quatre personnes, porte des projets sur l’île de Madagascar, particulièrement touchée, dernièrement, par le coronavirus, les tempêtes tropicales, cyclones et autres épisodes de sécheresse accroissant la famine parmi la population.

Pendant l’après-midi, nous avons eu le plaisir d’écouter une alternance de registres musicaux variés par des musiciens et choristes de tous âges, pièces classiques, chants populaires et chansons de variété. Merci encore à tous les participants, qui nous ont donné leur musique et ont fait de cet après-midi un beau moment de partage! Merci à toutes les choristes, et merci en particulier à Sarah (chant, piano), Lily (chant, violon) et leur papa Christophe (chant, guitare), Clément (orgue et chant classique), Nathan et son papa Vincent (violon), Audrey et Olivier (flûte et guitare), ainsi qu’à la paroisse de Ruette, et en particulier à Jean-Marie et à Daniel pour la mise en place de l’église.

Étant donné le contexte, cet après-midi musical venait donc à point nommé pour apporter notre contribution à la population malgache! En attente de quelques dons supplémentaires, le montant récolté à Ruette avoisine déjà les 600 euros! Un apport remarquable pour l’association, quand on sait qu’avec 12 euros par mois, on peut soutenir la scolarité d’un enfant dans le primaire, et avec 20 euros par mois, celle d’un enfant dans le secondaire. Merci à tous pour votre générosité!